GUAYAQUILEÑO, MADERA DE GUERRERO - PASACALLE

Musique : Pasacalle

Guayaquileño, madera de guerrero est une composition musicale au ton de parade, dont les paroles ont été écrites par le compositeur Carlos Rubira Infante.

Lire la vidéo

Cette chanson appartient au genre musical appelé le Pasacalle. Il est connu comme un genre métis, en raison de ses racines espagnoles. Bien qu’à l’origine elle ait toujours été interprétée par des musiciens itinérants, il faut noter qu’elle a connu une grande notoriété à l’époque baroque, au cours de laquelle elle a été incluse dans les répertoires de musique considérée comme cultivée.

La Follia Di Spagna” par exemple, est une chanson appartenant à ce style qui a pris une telle importance dans toute l’Europe que les compositeurs de renom ne manquaient pas de s’en inspirer pour créer de nouvelles mélodies classiques. Le Pasacalle a des rythmes très festifs et en plus d’être entendu en Équateur, il a même fait une apparition en Argentine.

Guayaquileño Madera de Guerrero est une chanson qui recueille le sentiment du peuple. Elle est né avec l’objectif de transmettre ce qu’est Guayaquil : la plus belle ville d’Équateur, tous ses enfants qui luttent toujours pour un avenir meilleur, sauvant ainsi les caractéristiques du Guayaquileño, sa lignée et son courage

VOIR PLUS DE DANSES DE LA RÉGION COSTA ICI

Les danses traditionnelles équatoriennes réalisés par d’autres groupes, professionnels ou amateurs.